Promotion
Achetez une batterie et profitez d’une remise immédiate de 15 €.
Promotion batterie auto
Promotion
Achetez une batterie et profitez d’une remise immédiate de 15 €.
Promotion batterie auto

Batterie moto

Parmi les différentes pièces et les différents éléments composant un véhicule à deux roues, la batterie de moto représente sans doute l’un des plus essentiels. Pourtant, les batteries sont sujettes à des problèmes et à des risques particuliers. Il importe donc de les vérifier régulièrement, tant pour la sécurité des conducteurs que pour la longévité des véhicules. BestDrive vous en dit davantage au fil de cette page.

Pourquoi contrôler des batteries ? 

Les batteries, en raison de leur fonction d’alimentation en énergie pour les véhicules, produisent de la chaleur. Ces changements de températures auxquels elles sont sujettes les conduisent à s’user et les rend particulièrement fragiles.
Par ailleurs, elles contiennent de l’acide, ce qui les rend dangereuses. Il importe donc d’apporter un soin tout particulier à leur contrôle, et de les remplacer à intervalles réguliers. Notez qu’il existe deux catégories de batteries :

  • Les modèles conventionnels, qui sont équipés de bouchons de remplissage pouvant être facilement démontés. Il convient d’ajuster régulièrement leur niveau d’électrolyte, à l’aide d’eau déminéralisée.
  • Les modèles sans entretien, estampillés du sigle « MF », qui se caractérisent par un couvercle difficile à enlever, car elles ne sont pas conçues afin d’être ouvertes une fois leur mise en service effective. Les ouvrir revient à briser le principe de recyclage interne et à devoir les remplacer. 
Batterie Moto

Comment charger une batterie de moto ? 

Lorsqu’une batterie de moto tombe en panne, il importe de la remplacer. Pour cela, il faut dans un premier temps la démonter en déconnectant la borne négative puis la borne positive, avant de l’extraire. Si elle se charge directement sur le véhicule, vous n’avez pas besoin de débrancher la borne positive.

Dans le cas d’un équipement au plomb, retirez les bouchons afin de laisser le gaz s’évaporer et éviter toute surpression. Connectez le + du chargeur au + de la source d’énergie, faites de même avec le -. Certains chargeurs permettent de régler l’intensité de charge, réglez la vôtre au dixième de la capacité des batteries si cela vous est possible.

Branchez le chargeur et laissez-le agir autant de temps que nécessaire, avant de le débrancher, puis de débrancher les pinces en commençant par la borne négative. Remettez en place la source d’énergie sur le véhicule si vous l’aviez démontée dans un premier temps. Prenez garde à débrancher le chargeur avant d’enlever les pinces, vous éviterez des étincelles pouvant engendrer une explosion. 

Lors de la mise en service de votre batterie, nous dosons la quantité d’acide nécessaire à son bon fonctionnement.

Faites confiance à BestDrive pour entretenir votre deux-roues

Comment choisir le bon modèle ? 

Pour faire le bon choix, vous devez prendre en compte la taille et la capacité de charge des batteries, qui doivent correspondre au moteur et à votre consommation. Remplacez l’ancienne par un modèle de capacité et de taille équivalentes. La polarité doit également s’adapter au sens de montage sur votre véhicule.

BestDrive, votre spécialiste en équipements automobiles et deux roues

Que vous ayez besoin d’une batterie de moto à Paris ou dans n’importe quelle ville de France, nos centres et nos techniciens sont à votre disposition.

Vous pouvez faire votre choix parmi les plus grandes marques d’équipementiers automobiles et deux roues en parcourant notre catalogue en ligne.
Les principales technologies sont à votre disposition, n’hésitez donc pas découvrir notre sélection.

Par ailleurs, en tant que leader du pneumatique et de l’équipement automobile, vous êtes sûr de trouver ce dont vous avez besoin sur notre plateforme : pièce de moto pas cher, chargeur de batterie moto, pneus parmi les plus grands fabricants (Michelin, Continental, Pirelli) …