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Votre équilibrage de pneu de moto avec BestDrive !
L’équilibrage de pneu de moto est essentiel afin d’assurer la sécurité du pilote, ainsi que son confort de conduite tout en améliorant les performances du véhicule. Les experts BestDrive disposent d’appareils dernier-cri pour équilibrer les roues de vos motos et scooters. On vous en dit plus au fil de cette page !
Faut-il effectuer un équilibrage de pneu de moto statique ou dynamique ?
Il faut équilibrer les pneus sur tous les plans afin d’être sûr de rouler dans de bonnes conditions. Le meilleur résultat possible est obtenu par un équilibrage de roue de moto à la fois statique et dynamique. Pour un résultat optimal, nos techniciens agissent sur deux facteurs :
- L’équilibre statique, ou ce qui correspond aux oscillations verticales, est réalisé entre le pneumatique et la jante d’une roue. Les techniciens installent des masselottes (sortes de petites masses) ou des plombs dont le poids varie entre 10 et 25 grammes.
- L’équilibre dynamique, ou ce qui correspond aux oscillations horizontales, est réglé par les techniciens avec d’autres poids à l’intérieur de la jante.
Comment équilibrer un pneu de moto ?
Pour réaliser l’équilibrage d’un pneu de moto, il faut dans un premier temps préparer la roue. Pour cela, il faut la démonter et enlever les contrepoids déjà présents à l’intérieur de la jante. Notez qu’elles sont réutilisables, il suffit de les nettoyer, d’enlever les résidus de colle et de changer l’adhésif double face qui les maintient en place.
Un nettoyage de la roue s’impose ensuite afin d’éliminer les amas de terre et de saletés. Suite à quoi, il faut positionner la roue équipée d’un axe sur l’équilibreuse, et la faire tourner de telle sorte qu’un tour sur l’élan soit effectué. Lorsqu’elle s’est arrêtée, la zone la plus lourde est désormais vers le bas, par effet de gravité. L’équilibrage de pneu de moto en lui-même doit suivre quelques étapes :
- Il faut d’abord tourner la roue d’un quart de tour et la relâcher afin d’estimer combien de contrepoids seront nécessaires. Plus la rotation est rapide, plus grand est le nombre de masses à installer.
- Il faut positionner ces poids sur la zone opposée au point le plus lourd de la roue. Elles doivent être installées près du centre de la jante, car elles risquent de déséquilibrer l’ensemble.
- Si la roue peut s’arrêter dans n’importe quelle position, alors elle est correctement équilibrée.
Pourquoi vous fier à BestDrive pour équilibrer vos pneus ?
Notre réseau couvre toute la France. En d’autres termes, vous êtes en mesure de trouver un centre près de chez vous où que vous viviez dans l’Hexagone afin d’équilibrer vos pneumatiques dans les meilleures conditions. Notre objectif ? Votre pleine satisfaction ! C’est pourquoi nous vous faisons bénéficier d’une intervention de qualité en toute circonstance, et ce à bas prix afin que vous puissiez rouler en sécurité sans ruiner votre budget.
Par ailleurs, si votre défaut d’équilibrage de pneu de moto a fini par endommager vos pneus, nous vous proposons une vaste sélection de pneumatiques parmi les marques les plus prestigieuses du marché. Citons Continental, Michelin et Pirelli.
Vous l’aurez compris, passer par notre plateforme vous permet de bénéficier des meilleurs équipements pour votre deux roues, et ce à tarifs accessibles. De plus, en vous en remettant à l’expertise de nos techniciens, vous êtes sûr de bénéficier d’interventions fiables et efficaces, en toute circonstance, près de chez vous. N’hésitez donc pas à passer commande ou à vous rendre dans l’un des centres les plus proches de votre domicile pour en apprendre davantage !