Comment choisir ses pneus été ?

Au moment du choix de vos futurs pneus, vous risquez d’être confronté à un véritable casse-tête. En effet, de nombreux paramètres sont à prendre en compte pour trouver le modèle qui conviendra le mieux à votre véhicule et à l’utilisation que vous en faites. Ces quelques conseils vous aideront à vous y retrouver parmi le choix pléthorique de pneumatiques proposés par les différents fabricants.

Commandez vos pneus été chez BestDrive

Pneu été : le modèle standard

Les pneus d’été sont les modèles les plus vendus en France. Ce sont les pneus d’origine qui sont installés lors de l’achat d’une voiture neuve. Ils offrent des conditions d’utilisation optimales dès que la température extérieure dépasse les 7°. En dessous, ils ont tendance à durcir et perdent en adhérence.

Si les pneus été peuvent être utilisés toute l’année, ils atteignent néanmoins leurs limites en cas de verglas ou de neige. Si les pneus été conviennent la plupart des temps sous nos latitudes, les pneus toutes saisons peuvent s’avérer un bon compromis dans les régions soumises à des températures fraîches.

COMMANDEZ VOS PNEUS ETE EN LIGNE

Des pneus aux dimensions parfaitement adaptées

Au moment de changer les pneus de votre voiture, vous risquez de vous trouver décontenancé devant des combinaisons de ce type : 225/40R19, 205/55R16… Elles ont une signification bien précise : elles indiquent les dimensions du pneu et se lisent de la façon suivante (exemple pour un pneu de 185/65R15) :

  • 185 indique la largeur de la gomme en mm ;
  • 65 exprime en pourcentage la hauteur de pneu à l’extérieur de la jante ;
  • R15 fait référence au diamètre de la jante (en pouces).

Plus un pneu est large, plus la zone de contact avec la route est importante ce qui améliore l’adhérence. Néanmoins, il convient d’adapter la largeur de vos pneus à la puissance développée par le moteur et de suivre les recommandations indiquées par le constructeur. La hauteur du pneu joue beaucoup sur le confort au sein de votre véhicule, c’est pourquoi les pneus dits « taille basse », privilégiés des propriétaires de sportives sont pénalisés sur ce point.

L’importance de l’indice de vitesse dans le choix de vos pneumatiques

Autre critère d’importance lors du choix de vos nouveaux pneus d’été, l’indice de vitesse. Il vous informe sur la vitesse maximale que peut autoriser votre pneu. Il est interdit de choisir un pneu avec un indice de vitesse inférieur à celui préconisé par le fabricant de votre voiture.

Vous pouvez à l’inverse choisir un indice supérieur sans indications contraires. Un autre indice est à prendre en compte, celui indiquant la charge maximum que le pneumatique peut supporter. Ces deux indices sont également indiqués sur le flan du pneu, à proximité des dimensions. Il est important de les respecter pour bénéficier des conditions de sécurité nécessaires à l’utilisation de votre voiture.

pneus été

Vos futurs pneus sont chez BestDrive

Le réseau BestDrive est présent en France depuis 2015. Vous y trouverez un large choix de pneus été vendus à des tarifs défiant toute concurrence. Vous pourrez sélectionner le type de pneu désiré, les dimensions souhaitées et les indices préconisés par le constructeur de votre modèle pour avoir accès facilement aux nombreux modèles disponibles : Continental EcoContact, Michelin Primacy, Uniroyal Rain Sport, Barum Bravuris, Taurus Touring, etc.

Avec plus de 220 points de vente répartis sur tout le territoire, BestDrive est à votre disposition pour l’achat, la pose et l’équilibrage de vos nouveaux pneus. Vous bénéficierez par la même occasion des conseils d’experts de nos spécialistes pour l’entretien de votre véhicule. N’hésitez pas à consulter notre site web pour connaître l’adresse du centre le plus proche de chez vous.