COMMENT NETTOYER LES FEUX DE VOITURE ? NOS 5 ASTUCES

Avez-vous déjà remarqué que vos phares de voiture deviennent opaques ou jaunis avec le temps ? Maintenant, vous vous demandez probablement comment nettoyer les feux de voiture pour leur redonner tout leur éclat, non ? Un bon nettoyage peut améliorer l’apparence de votre véhicule, mais également, garantir une meilleure visibilité sur la route. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir nos cinq astuces pour donner une nouvelle jeunesse à vos phares en ayant recours à des produits simples.

nettoyer vos phares  (2).png

1. NETTOYER LES PHARES DE VOITURE AVEC DU BICARBONATE ET DU VINAIGRE BLANC

Si vous l’utilisez déjà chez vous pour faire votre ménage, sachez que le vinaigre blanc peut aussi servir à laver les phares de votre véhicule. En effet, cette solution naturelle et puissante peut dissoudre les dépôts de calcaire et redonner de l’éclat à vos phares.

Pour cela, mélangez du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude pour former une pâte nettoyante. Appliquez-la sur les phares à l’aide d’un chiffon doux et frottez en mouvements circulaires.

Rincez enfin à l’eau claire, vous constaterez que vos feux de voiture sont plus transparents.  

Image text teaser - 976x976 - comment nettoyer vos phares

2. UTILISER DU DENTIFRICE POUR POLIR VOS PHARES

Vous vous demandez comment nettoyer vos feux de voiture de manière simple  ? Une de nos astuces est le dentifrice. Cette solution peu coûteuse est en effet efficace. Pourquoi ? Grâce à ses agents abrasifs doux, il permet d’éliminer les résidus et de polir la surface des phares.

Pour cela, appliquez-en une petite quantité sur un chiffon humide (non, ce n’est pas nécessaire d’user votre brosse à dents), frottez vos phares en faisant des cercles puis rincez à l’eau claire. Vous verrez, vos phares retrouveront leur éclat.  

3. NETTOYER LES FEUX DE VOITURE AVEC UN KIT DE RÉNOVATION  

Si vos phares sont très opaques, vous pouvez investir dans un kit de rénovation spécifique. Ces kits sont disponibles dans certaines nos agences BestDrive ou dans des magasins d’accessoires pour automobile.

Ils incluent généralement un produit nettoyant et un disque de polissage, voire une protection contre les UV pour éviter que vos phares ne se ternissent rapidement à nouveau.

Lisez bien les consignes d’utilisation indiquées sur le kit pour un résultat à la fois durable et efficace.  

4. PROTÉGER LES PHARES APRÈS LE NETTOYAGE

Ces quelques astuces vous permettent de nettoyer en profondeur vos feux de voiture. À présent, n’oubliez pas de les préserver.

Pour cela, appliquez une couche de cire ou de polish pour prolonger la clarté de vos phares et empêcher une nouvelle accumulation de résidus.

Lorsque vous procédez à un entretien régulier, cela assurera leur efficacité et votre sécurité sur la route.

Image text teaser - 976x976 - comment nettoyer vos phares

5. FAIRE APPEL À UN PROFESSIONNEL EN CAS DE PHARES ENDOMMAGÉS

Enfin, si vos phares présentent des fissures ou des dommages importants, il est recommandé de consulter un professionnel de l’entretien automobile tel que BestDrive.

Nos experts BestDrive détermineront si une réparation ou un remplacement de vos phares est requis. Pour cela, rendez-vous dans l’une de nos agences dans les Hauts-de-France, en Bretagne, en Île-de-France, en région PACA, en Nouvelle-Aquitaine ou encore dans le Grand Est.

Maintenant que vous savez parfaitement comment nettoyer les feux de voiture, il est nécessaire de prendre l’habitude de répéter ces gestes régulièrement pour garantir une bonne visibilité sur la route ainsi que l’esthétique de votre véhicule. Vinaigre blanc, dentifrice, kits spécialisés  : peu importe la solution choisie, ces conseils vous permettront de garder vos phares en parfait état et de rouler en toute sécurité. Et vous, quelles sont vos astuces pour nettoyer les phares de votre voiture ?