N’oubliez pas que l’aquaplaning et la tenue de route en virage sont des critères primordiaux pour la sécurité routière : ils ne doivent donc pas être négligés lors de l’achat de vos pneumatiques, même s’ils n’apparaissent pas sur l’étiquette.
Une personne qui effectue uniquement des trajets en ville n’a pas du tout les mêmes besoins qu’une personne conduisant majoritairement sur des routes sinueuses de campagne. Par conséquent, un pneu bien noté pourra être le « pneu idéal » pour l’une tout en étant totalement inadapté pour l’autre.
De plus, il arrive que des pneus de même marque et de même profil se voient attribuer des notes différentes selon leurs dimensions ; il est donc facile de s’y perdre.
Enfin, rappelons que plus un pneu est orienté sport, plus son niveau d’efficacité énergétique est bas ; or il ne s’agit pas pour autant d’un « mauvais pneu ».
Pour résumer, le « bon pneu », c’est avant tout le pneu qui répond à vos exigences de conduite.
Des conseils sur mesure : en tant que spécialistes du pneumatique, les équipes BestDrive bénéficient d’un programme de formation continue qui leur permet de vous proposer les pneumatiques les mieux adaptés à votre conduite, au meilleur rapport qualité/prix.
Vous pouvez obtenir de plus amples informations sur l’étiquetage pneumatique auprès de l’Association européenne des Fabricants de Pneus et de Caoutchouc (ou ETRMA, « European Tyre & Rubber Manufacturers' Association ») en vous rendant sur ETRMA.org