Qu’il soit usé ou endommagé, un pneu peut compromettre votre sécurité. Pour cela, effectuer fréquemment un contrôle visuel est nécessaire.
Vous devez vérifier :
En dessous de 1,6 mm, le pneu devient inefficace notamment sous la pluie.
Elles indiquent un vieillissement prématuré.
Un problème de parallélisme ou de suspension peut en être la cause.
Un mauvais alignement peut entraîner une usure irrégulière et réduire la longévité des pneus. Un déséquilibre peut, quant à lui provoquer également des vibrations et ainsi affecter votre confort de conduite.
À quel moment vérifier le parallélisme ?
Sur un véhicule à traction, les pneus avant s’usent très vite. Il est fortement recommandé d’intervertir les pneus avant et arrière tous les 7 500 à 10 000 km afin que l’usure soit homogène.
Entretenir ses pneumatiques ne fait pas tout : choisir des pneus adaptés à votre véhicule est la priorité. Votre partenaire BestDrive vous propose une large gamme de pneus été, hiver ou 4 saisons.
En plus de grandes marques comme Continental, Michelin, Hankook, Uniroyal, Firelli, Taurus ou encore Bridgestone, BestDrive vous accompagne avec des services experts : montage, équilibrage, contrôle du parallélisme et conseils personnalisés pour optimiser la longévité de vos pneus.
Savoir comment prolonger la durée de vie de vos pneus passe par des gestes simples : un bon entretien, une pression adaptée et une conduite souple. En appliquant ces conseils, vous maximisez leur durabilité et roulez en toute sécurité. Et vous, à quand remonte votre dernier contrôle de pneus ?