Promotion
Achetez une batterie et profitez d’une remise immédiate de 15 €.
Promotion batterie auto
Promotion
Achetez une batterie et profitez d’une remise immédiate de 15 €.
Promotion batterie auto

Changez vos amortisseurs chez BestDrive

Il est impératif de contrôler régulièrement les amortisseurs de votre véhicule, puisqu’il s’agit des éléments permettant de conserver le contact entre la route et vos roues. Ils sont donc les garants de l’adhérence et des performances de votre moyen de locomotion. Chez BestDrive, nous réalisons le changement de vos amortisseurs afin que vous puissiez rouler en toute sécurité. Découvrez-en davantage au fil de cette page.

À quel kilométrage changer les amortisseurs ? 

Lorsque la tenue de route de votre véhicule ou votre confort de conduite commencent à perdre en qualité, il se peut que vos amortisseurs en soient à l’origine. Il s’agit toutefois d’une altération progressive, impliquant que vous pourriez ne pas vous en rendre compte. C’est pourquoi les constructeurs automobiles préconisent généralement des fréquences idéales de remplacement pour ces pièces d’équipement.

On considère qu’il faut contrôler l’état de fonctionnement de ces pièces environ tous les 20 000 kilomètres, soit une fois par an, et de les changer tous les 80 000 kilomètres. Néanmoins, si vous roulez très souvent, dans des zones où la chaussée est accidentée ou en ville, vous ne devez pas hésiter à les remplacer plus souvent.

Notez que certains modèles peuvent par ailleurs n’être remplacés qu’une fois tous les 150 000 kilomètres. A l’issue d’un contrôle technique, nos spécialistes vous informeront si vous devez réaliser une intervention ou non. Vous pouvez faire confiance à leur savoir-faire en toute sérénité. 

Amortisseur

Faites confiance à BestDrive pour entretenir votre véhicule

Quel amortisseur choisir ? 

Il en existe deux grandes catégories : à gaz ou hydraulique. La plupart des modèles en circulation sont hydrauliques, mais les modèles à gaz, plus onéreux, sont généralement considérés comme les plus efficaces. En effet, ils disposent d’une meilleure réactivité offrant une tenue de roule améliorée, résistent mieux à l’échauffement et réduisent les distances de freinage. 

Combien coûte de faire changer ses amortisseurs ? 

Les risques encourus par un automobiliste roulant avec du matériel défectueux sont nombreux. Mal amortis, les véhicules sont plus fatigants à conduire, réduisant la vigilance de la personne au volant. De plus, des modèles usés augmentent le risque d’aquaplaning, déséquilibrent les mouvements de l’automobile et accélèrent l’usure d’autres éléments du moyen de locomotion, notamment les pneus.

N’hésitez donc pas à recourir aux services de BestDrive pour les remplacer lorsque le besoin s’en fait sentir. De plus, en tant qu’experts en équipements automobiles, nous vous proposons les meilleures marques de pneumatiques à bas prix : Continental, Michelin, Taurus, Pirelli, Semperit, General Tire… Et quel que soit le type de pneus dont vous avez besoin (hiver, été, 4 saisons), vous êtes sûr de le trouver au sein de notre sélection.

Vous l’aurez compris, faire confiance à BestDrive revient à bénéficier de services de qualité en toute circonstance. N’hésitez donc pas à faire appel à nous pour contrôler et remplacer vos amortisseurs ! 

Comment changer un amortisseur ? 

Plusieurs étapes doivent être suivies afin de changer un amortisseur :

  • Dans un premier temps, il faut élever le véhicule à l’aide d’un cric, après quoi il est possible de retirer les roues afin de visualiser les amortisseurs.
  • Il faut alors enlever leurs écrous, en les lubrifiant afin de faciliter l’opération.
  • Il est alors possible de retirer l’ancienne pièce de la jambe de suspension. Il est aussi possible d’enlever le ressort d’amortisseur dans le cas où il est prévu de les réutiliser. Un compresseur à ressort permet d’enlever la coupelle d’amortisseur supérieure, en desserrant l’écrou.
  • Le nouveau modèle peut être ajusté à la place de l’ancien en resserrant les écrous. L’opération doit être réitérée avec le second amortisseur avant et chaque amortisseur arrière.