Promotion
Achetez une batterie et profitez d’une remise immédiate de 15 €.
Promotion batterie auto
Promotion
Achetez une batterie et profitez d’une remise immédiate de 15 €.
Promotion batterie auto

Diagnostic électronique
Diagnostic électronique

Réalisez votre diagnostic électronique chez BestDrive

La part grandissante des systèmes électroniques dans les véhicules actuels nous impose d’être toujours à la pointe de la technologie ; ainsi les centres BestDrive sont-ils équipés d’appareils de diagnostic électronique.

Un diagnostic auto, comment ça marche ? 

Pour répondre à vos exigences en termes de qualité et de rapidité de service, nos techniciens sont formés à l’utilisation de cet outil et sont ainsi efficaces et réactifs sur tout type de véhicules.

En effet, le confort et l’aide à la conduite et d’autres équipements automobiles sont désormais organisés via des calculateurs qui échangent des données afin d’assurer le bon fonctionnement de l’ensemble. C’est pourquoi les véhicules sont aujourd’hui équipés d’une prise de diagnostic auto connectée à ces calculateurs.

Nos techniciens utilisent une valise auto qui permet de lire l’ensemble des informations relatives aux problèmes et aux pannes qui ont été enregistrés dans la mémoire du véhicule. En les repérant, ils sont en mesure d’effectuer les réparations adéquates. Ce type de dispositif est par ailleurs nécessaire afin de paramétrer de nouveau les ordinateurs à l’issue d’un changement de pièces ou de leur entretien. 

Si un message inhabituel s’affiche sur votre ordinateur de bord ou si un voyant s’allume, même de façon intempestive, rendez-vous au plus vite dans l’un de nos centres pour réaliser un diagnostic électronique.

Faites confiance à BestDrive pour l'entretien de votre véhicule

Le plus BestDrive

Chez BestDrive, nous sommes des experts des équipements et des services automobiles. Notre objectif ? Votre satisfaction ! Vous ne devez donc pas hésiter un seul instant, recourez à nos services pour diagnostiquer les problèmes susceptibles de survenir avec votre moyen de locomotion.

Nous sommes également leaders en matière de pneumatiques, en vous proposant le top du pneumatique à bas prix afin que vous rouliez en toute sécurité sur les routes. En consultant notre catalogue en ligne, vous trouverez des pneus issus des meilleures marques, telles que Continental, Michelin ou encore Pirelli. Et quel que soit le type de pneu que vous recherchez (hiver, été, 4 saisons), vous êtes sûr de le trouver parmi notre sélection.

Vous l’aurez compris, en nous confiant votre véhicule afin de réaliser un diagnostic électronique, vous êtes sûr de bénéficier d’un service fiable et de qualité ! 

Quelle valise de diagnostic auto choisir ? 

En tant que conducteur, vous avez vous-même la possibilité de vous munir d’un système de diagnostic auto embarqué OBD2, et d’ainsi lire les problèmes techniques pouvant survenir avec votre moyen de locomotion. Notez qu’il existe d’ailleurs plusieurs types de logiciels dédiés à ce type d’analyses, tels qu’EOBD facile ou OBDauto. Par ailleurs, une valise de diagnostic multimarque vous permet d’analyser les problèmes techniques de n’importe quel véhicule, quel que soit son fabricant.

En vous procurant un appareil OBD2 pour les véhicules mis en circulation après 1996, vous pourrez le brancher à la prise prévue à cet effet dans votre véhicule :

  • Il vous faudra ensuite saisir les informations concernant votre automobile. Numéro d’immatriculation, modèle, marque, type de moteur… Plusieurs renseignements peuvent s’avérer nécessaires selon le type d’appareil utilisé.
  • Vous devez ensuite trouver le menu et sélectionne les codes ou codes d’anomalies. Vous pouvez alors vous retrouver face des codes actifs ou en attentes. Les codes actifs désignent directement des défaillances non encore résolues, tandis que les codes en attente désignent un échec de l’outil d’analyse. Au bout d’un deuxième échec, le problème est alors reconnu par un code actif.
  • Il existe plusieurs lettres au sein de ces codes. Elles définissent toutes une zone particulière du véhicule, telle que le châssis ou le moteur. Il en va de même concernant les chiffres, qui correspondent aux sous-systèmes concernés ou encore aux fabricants. Ce sont les derniers chiffres de chaque code qui indiquent la défaillance repérée par l’appareil.