Quel pot d’échappement choisir ?
Plusieurs critères doivent être pris en compte afin de choisir le meilleur pot d’échappement possible, à commencer par les nuisances sonores. Le silencieux doit donc être efficace afin de les réduire un maximum. Cela est d’autant plus important dans le cas d’un deux roues.
Les performances comptent également énormément, puisque certains modèles offrent une meilleure longévité, tandis qu’un pot d’échappement moto adapté permet de faire grimper le nombre de chevaux du deux roues. Et bien sûr, l’esthétique compte aussi ! Remplacer les modèles de série par des modèles personnalisés offre parfois un rendu visuel agréable pour qui souhaite s’adonner à cette activité.
Comment nettoyer un échappement de voiture ?
Pour nettoyer un pot catalytique, vous devez utiliser un produit de nettoyage en remplissant le réservoir du véhicule au moins à la moitié de sa capacité, puis en ajoutant la dose de nettoyant adaptée. Malheureusement, malgré l’entretien du véhicule, il peut s’avérer indispensable de le remplacer.
Certains signes ne doivent pas vous tromper, notamment en cas de surconsommation de carburant, de problèmes moteur, ou de bruit inhabituel provoqué par un trou au silencieux arrière par exemple.