Nos forfaits vidange pour votre auto

L’entretien mécanique de sa voiture exige la réalisation de la vidange du moteur à échéances régulières. Renouveler l’huile est en effet indispensable pour garantir la bonne santé du véhicule et préserver ses performance sur la durée. Vous pouvez confier la vidange de votre auto dans les centres BestDrive.

Trouvez votre forfait vidange

1/3 - Sélectionnez votre véhicule.

  • Voiture
  • SUV
  • 4x4
  • Camionnette

Quand et pourquoi faire la vidange de ma voiture ?

L’huile de moteur est un lubrifiant indispensable pour réduire les frottements responsables de l’usure du moteur. Mais avec l’accumulation des kilomètres, elle se dégrade, perd de sa viscosité et de ses qualités anti-corrosion, anti-oxydant et anti-friction. C’est pourquoi il est nécessaire d’effectuer régulièrement une vidange pour la renouveler et ainsi assurer la longévité du moteur et son bon fonctionnement. C’est une étape primordiale de la révision et du processus d’entretien de votre voiture, camionnette ou 4x4.

Les motorisations actuelles étant très pointues, et les préconisations des constructeurs en termes de qualité d’huile, très précises, il est indispensable, pour ne pas commettre d’impair, de se faire aider par un professionnel pour choisir le produit adapté à votre véhicule.

Deux forfaits pour la vidange et la révision de votre auto

Pour l’entretien de votre auto, vous disposez de deux options dans les centres BestDrive :

  • La vidange 1 filtre pour renouveler l’huile moteur et le filtre à huile, garants de la bonne lubrification du moteur.
  • La révision 3 filtres pour remplacer les trois cartouches filtrantes (filtre à huile, filtre à carburant et filtre à air) qui assurent le bon fonctionnement du moteur.

La révision 3 filtres est l’offre la plus complète, mais c’est bien la vidange 1 filtre qui est à réaliser de la manière plus régulière pour lutter contre le risque de corrosion et d’encrassement du moteur.

Huile de moteur : une question de viscosité

Il existe une grande variété d’huiles de moteur. Elles comportent deux grades de viscosité pour les différencier : le grade à froid (avant la lettre W) et le grade à chaud.  :

  • L’huile moteur 10w40 est semi-synthétique. Si elle exige un intervalle de vidange standard, elle se distingue par sa protection optimale.
  • L’huile moteur 5w40 est 100 % synthétique. Elle préserve les catalyseurs – idéal pour les véhicules dépourvus de filtre à particule – et convient aux moteurs à haute performance.
  • L’huile moteur 5w30, également 100 % synthétique, permet d’allonger l’intervalle entre deux vidanges. Performante lors d’une utilisation sévère.
  • L’huile moteur 5w20 est une huile synthétique de pointe qui réduit la consommation de carburant. Elle est notamment préconisée pour plusieurs véhicules Ford, Honda et Chrysler.
  • L’huile moteur 0w30 mêle économie de carburant et faible impact environnemental. Elle résiste aux hivers rigoureux mais s’adresse en priorité aux véhicules n’ayant pas atteint un haut kilométrage.
  • L’huile moteur 0w20 résiste aux pressions et aux conditions extrêmes grâce à sa faible viscosité. Convient idéalement aux moteurs hybrides.
Vidange voiture

Filtre à huile, un rôle déterminant

Le filtre à huile joue un rôle primordial pour éviter l'encrassage du moteur. À l’arrivée de la pompe à huile, sa membrane filtrante capture les particules contenues dans l’huile de moteur, des résidus mécaniques ou des impuretés qui pourraient provoquer d’importants dommages s’ils passaient.

Cela peut se manifester par une usure prématurée du moteur, mais aussi une augmentation des fumées d’échappement. Le rôle purificateur du filtre à huile va aussi éviter une surconsommation d’huile et de carburant.

Faites la vidange de votre auto chez BestDrive

Plusieurs points de contrôle

Outre la vidange et le changement systématique du filtre à huile, les techniciens BestDrive vérifient plusieurs points de contrôle. Cela inclut notamment l’état des organes de sécurité du véhicule (usure des pneus, des plaquettes et des disques de freins, des amortisseurs et des essuie-glaces, courroie de distribution), la mise à niveau des liquides sous capot (voir ci-dessous) et la remise à zéro des indicateurs de maintenance.

Bien vérifier les niveaux des fluides

Vidange voiture

Le carburant et l’huile de moteur ne sont pas les seuls fluides dont votre voiture a besoin pour fonctionner.
Plusieurs liquides sont nécessaires :

  • L’huile de transmission et l’huile de direction assistée lubrifient la boîte à vitesses.
  • Le liquide de refroidissement évite la surchauffe du moteur.
  • Le liquide de frein transmet la force de freinage au système.
  • Le liquide lave-glace nettoie le pare-brise.

En marge de la vidange du moteur, les techniciens BestDrive vérifient les niveaux des liquides de votre voiture pour prévenir de coûteuses réparations.

Pourquoi choisir BestDrive pour la vidange de votre auto

À chaque vidange, nos techniciens changent systématiquement le filtre à huile et vérifient les filtres d’habitacle, à carburant et à air afin de les remplacer si nécessaire. Ils respectent par ailleurs les préconisations du constructeur en matière de viscosité, de normes et de spécifications dans le choix de l’huile de moteur.

N’hésitez pas à vous rendre dans le centre BestDrive le plus proche : nos équipes sont à votre disposition pour contrôler gracieusement le niveau d’huile de votre véhicule entre deux vidanges.