Promotion
Achetez une batterie et profitez d’une remise immédiate de 15 €.
Promotion batterie auto
Promotion
Achetez une batterie et profitez d’une remise immédiate de 15 €.
Promotion batterie auto

Obtenez une roue de secours à bas prix sur BestDrive

La roue de secours s’avère indispensable, car le risque de crevaison est un problème auquel est confronté chaque automobiliste au quotidien. Mais est-elle une obligation légale ? Comment choisir le modèle adapté à votre véhicule ? Comment remplacer un pneu crevé ? BestDrive vous donne la marche à suivre et vous présente sa sélection de pneumatiques.

La roue de secours est-elle obligatoire ? 

La roue de secours obligatoire n’est pas une réalité légale. Concrètement, rien n’oblige légalement un conducteur à être équipé de cet équipement de substitution. Vous n’êtes donc pas susceptible d’être sanctionné si un représentant de la loi découvre que vous n’en êtes pas équipé, ou si son absence a été constatée à l’issue d’un contrôle technique.

Il est simplement fortement conseillé d’en disposer afin de pouvoir continuer à rouler en remplaçant le modèle défectueux en cas de crevaison. En effet, cela vous évite d’attendre sur le bas-côté de la route l’arrivée d’une dépanneuse : vous êtes en mesure de circuler jusqu’au garagiste le plus proche, ou bien jusqu’à chez vous. 

une roue de secours

Quelles dimensions pour une roue de secours ? 

Il convient de distinguer la roue de secours galette du modèle complet :

  • La complète est un modèle identique aux roues d’origine du véhicule. Il convient de ne l’utiliser que pour un laps de temps restreint après avoir remplacé le pneu crevé, car sa pression peut être insuffisante pour assurer la sécurité du conducteur et de ses passagers sur des distances longues.
  • La galette est plus petite et plus fine que les roues d’origine. Elle est aussi plus légère que ces dernières, ce qui permet d’effectuer la route menant au garagiste le plus proche afin de réaliser la mise en place d’un modèle complet. Il n’est pas possible de dépasser les 80 km/h avec cet équipement, et le conducteur doit être particulièrement prudent dès lorsqu’il est au volant. 

Comment enlever une roue de secours ? 

Pour changer un pneu défectueux, vous devez être équipé d’un cric, d’une clé de serrage et bien sûr avoir installé une roue de secours sur une remorque ou l’avoir rangé dans votre véhicule pour l’avoir à portée de main en cas de problème. Notez que les jantes des modèles les plus récents sont dotés d’écrous aux dimensions spécifiques, ceci afin de limiter les risques de vol. Vous devez donc être équipé de manière adaptée.

La marche à suivre est la suivante : dans un premier temps, placez votre véhicule au sein d’un lieu en dehors du trafic, en toute sécurité. Retirez l’enjoliveur, et desserrez les écrous. Utilisez votre cric afin d’élever la voiture, de telle sorte que le contact entre le pneu et le sol soit rompu. Retirez la roue, et mettez en place le modèle de secours à la place. Serrez de nouveau les écrous, de la manière la plus ferme possible afin d’éviter qu’elle se détache lorsque vous roulerez.

Remettez le véhicule au niveau du sol et placez le pneumatique crevé à l’intérieur de votre coffre, et replacez l’enjoliveur. Pensez à vous rendre auprès du garagiste le plus proche. 

Comment choisir votre roue de secours ? 

En passant par BestDrive, vous êtes sûr d’obtenir le meilleur du pneumatique à bas prix. Il vous suffit de consulter notre catalogue en quelques clics, et de sélectionner les modèles qui correspondent à votre véhicule, ainsi qu’à l’usage que vous en faites. Pneus Continental, Pirelli, Taurus, Michelin… Quelle que soit la marque, nous vous proposons des pneus de qualité premium à tarifs accessibles, afin d’assurer votre sécurité sur les routes. Et ce, en toute circonstance !