CONTINENTAL :

LA QUALITE ALLEMANDE

  

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Pneu Continental : plus de 150 ans d'histoire 

En 150 ans d’existence, Continental s’est imposé comme l’un des leaders mondiaux des pneumatiques. Le manufacturier allemand, qui a gagné la confiance de nombreux constructeurs pour équiper les pneus d’origine des véhicules, a fait de l’innovation son principal atout. Les pneus Continental constituent une large gamme avec une même exigence en termes de qualité.

C’est le 8 octobre 1871 que voit le jour la société par action Continental-Caoutchouc und Gutta-Percha à Hanovre.

L’entreprise est la première en Allemagne à fabriquer des pneumatiques  pour vélos en 1892, avant de se lancer dans la production de  pneus pour voiture  en 1896, dans un paysage automobile balbutiant autour de Benz, Daimler (DMG) et Mercedes.

Au début du XXe siècle, Continental produit son premier pneu à bande de roulement (1904), des pneumatiques anti-dérapants à rivets (1905) ainsi que la première jante démontable pour berlines (1908).

Suivra le pneu à corde durant l’entre deux-guerres. Dans les années 1950, Continental sort ses premiers  pneumatiques hiver  en 1952 puis lance sa gamme de pneus sans chambre en 1955.

C’est aussi durant cette période que le manufacturier allemand s’illustre dans le sport automobile en équipant les monoplaces de Juan-Manuel Fangio ou Karl King sur les Grands Prix de Formule 1.

La décennie suivante marque le lancement de la production du pneu radial, l’implantation d’une usine en France à Sarreguemines  et la création du Contidrom, son centre d’essai européen.

Le développement de Continental passe aussi par des rachats pour élargir sa présence sur les cinq continents (Semperit  en 1985, General Tire en 1987). Un centre de recherche et de développement est ainsi implanté à Shanghai en 2009 ainsi qu’une première usine en Chine à Hefei en 2011.

Figurant parmi le top 5 mondial des manufacturiers,  Continental emploie plus de 200  000 collaborateurs

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Une approche scientifique au service de la sécurité routière

Depuis 150 ans, Continental accompagne l’évolution de l’industrie automobile en proposant des équipements toujours plus innovants.
Connu pour sa branche pneumatique,  le groupe allemand développe également de nouvelles technologies actives et passives d’aide à la conduite  (systèmes de freinage, composants du châssis, affichage tête haute, etc.).

L’ensemble de ces équipements sont conçus à Hanovre, dans le centre technique Continental qui compte un millier de scientifiques.
Des designers et ingénieurs qui imaginent l’automobile de demain avec une priorité  : optimiser la sécurité au volant.  Chaque innovation y est pensée pour apporter des bénéfices concrets aux automobilistes en termes de confort de conduite, de durabilité ou encore de réduction de la consommation de carburant.  

Composants chimiques, développement des plastiques  : les équipes de Continental prennent en compte de nombreux éléments pour proposer des  pneumatiques  de qualité.
Continental soumet ses innovations à de nombreux tests avant la mise en production d’une nouvelle gamme.

Près de 150  000 pneus sont testés chaque année et les pilotes du manufacturier allemand effectuent une distance cumulée qui équivaut à 5000 fois le tour de la Terre  !

Impliqué dans la transition écologique, Continental a ouvert un laboratoire de recherche pour développer des matières premières alternatives.

La firme mène une politique de recyclage des déchets de bandages d’acier caoutchoutés issus de la production des pneus.
Ses recherches se portent également sur des technologies utiles pour des mobilités futures comme la conduite automatisée ou la conduite électrique.

Continental propose une large gamme de pneus été, les modèles les plus répandus sur les véhicules  :

  • Le  PremiumContact  constitue le pneu été polyvalent par excellence.  

Il dispose d’une adhérence optimale sur le bitume. Sa maniabilité est parfaite en toutes circonstances.  Avec ce type de pneumatique, la conduite s’avère confortable et la résistance au roulement est performante.

Les distances de freinage sont réduites aussi bien sur routes sèches que mouillées. Des arêtes 3D, équipées de lamelles supplémentaires, garantissent des distances de freinage plus courtes.
En plus, des blocs d’épaules, utilisant le système essuie-glace, permettent de limiter les risques d’aquaplaning.

  • L’EcoContact  mélange des composants innovants avec une distribution de la silice efficace.  

Ce modèle de  pneus été  Continental affiche un parfait équilibre entre volume et répartition des composés. Ces derniers disposent de connexions robustes entre silice et caoutchouc, ce qui entraîne une adaptation idéale à toutes les conditions de conduite.

Cela améliore également la résistance au roulement.  C’est comme cela que la consommation de carburant diminue avec les pneus EcoContact.  Les sculptures sur mesure rendent le pneu performant sur une chaussée sèche et humide.

La sécurité est augmentée dans de nombreuses situations de conduite comme un changement de voie. La géométrie asymétrique des nervures et des lamelles assure un contact systématique avec la route.
L’EcoContact 6 dispose par ailleurs d’une belle longévité avec le composé Green Chili 2.0 qui réduit la perte de caoutchouc.

Il est parfait pour une utilisation sur route et sur circuit. Le Black Chili permet de combiner un maximum d’adhérence sans fausser le plaisir de la conduite.

Le dessin massif de la bande de roulement assure plus de contrôle.
Les larges rainures au centre de la bande de roulement et les nervures permettent d’évacuer l’eau plus facilement.  Le risque d’aquaplaning est limité.

Continental a par ailleurs créé un composant spécifique aus  pneus été  SportContact  : l’Arolon 350. Il garantit de la stabilité jusqu’à 350 km/h  ! Un concentré de technologies permettant une pratique de la vitesse en toute sécurité.

  • Le  PremiumContact 7, un design adaptatif, prêt à s’ajuster à votre type de conduite, de la plus prudente jusqu’à la plus sportive

  Le design adaptatif permet aux roues de suivre les moindres mouvements que vous impulsez à travers votre conduite, pour une plus grande réactivité. Le freinage est du même coup plus efficace, et davantage instantané.

Il dispose d’une plus grande durabilité que la moyenne  : efficaces par tous les temps, ils s’usent moins vite et vous accompagnent pendant davantage de kilomètres, sans rien perdre de leur efficacité.  

Le  pneu 4 saisons  est adapté aux conducteurs qui circulent dans des zones ni trop froides, ni trop chaudes.

Le modèle AllSeasonContact de Continental fait partie des références en matière de pneus toutes saisons  puisqu’il s’acclimate à un large spectre de conditions de conduite  :

  • il dispose d’une bonne performance de freinage sur route sèches et humides  ;
  • l’été, sur routes sèches, ses pavés rigides dotés de fines lamelles offrent une bonne tenue de route et un freinage efficace  ;
  • lorsque le bitume est mouillé, ses larges rainures au niveau de l’épaulement garantissent une évacuation de l’eau optimale, évitant tout risque d’aquaplaning.

Le AllSeasonContact mélange des résines hautement performantes l’hiver. Il conserve sa flexibilité et son adaptabilité lui permet d’avoir d’excellentes performances sur les routes mouillées et enneigées, lorsque l’air est froid.

Lors de plusieurs tests, il a été prouvé que ces  pneus 4 saisons de Continental  assurent un comportement de conduite exemplaire sur la neige et une stabilité optimale sur sol sec.

Sa résistance au roulement est parmi les meilleures du marché. Le AllSeasonContact possède une géométrie optimisée des flancs et une profondeur de la bande de roulement optimale.
Des caractéristiques qui entraînent une baisse de la consommation de carburant. Et sa durée de vie est appréciable.

En France, les  pneus hiver  sont obligatoires dans les zones montagneuses à partir de novembre 2021.  Leur usage est recommandé lorsque les températures descendent en dessous de 7°.  Avec sa gamme Wintercontact, Continental propose des pneus hiver adaptés à tous les véhicules  :

Il est idéal par temps froid et humide.  Son grand nombre d’arêtes et de lamelles augmente la traction et garantissent de bonnes performances de freinage sur la neige.  Ce pneu dispose d’une partie du flanc renforcée.

Les forces latérales sont ainsi mieux transférées lors d’un changement de directions. Son flanc flexible permet également de perdre moins d’énergie.

Le TS 850 dispose d’une résistance moindre au roulement ce qui le rend plus économe en consommation de carburant et allonge sa durée de vie.

  • Le  WinterContact TS 870  est un concentré de technologie avec le Cool Chili qui permet d’avoir une distance de freinage optimale dans les conditions hivernales.  

Le Liquid Layer drainage assure aussi une distance de freinage réduite sur les routes givrées et glacées. Enfin, la technologie Snowcure va garantir une tenue de route toute en sécurité dans les courbes et les virages lorsque le bitume est couvert de neige.

Le TS 860 S est conçu pour les véhicules sportifs avec une excellente performance sur la neige. Il offre un beau plaisir de conduite.

Sa faible résistance au roulement entraînera une baisse de la consommation de carburant.

  • Le  WinterContact TS 830  s’adresse aux voitures compactes et de milieu de gamme.  

Doté de nombreux pavés sur l’épaulement, ce  pneu hiver  de Continental possède des performances de freinage optimales lorsque le bitume est enneigé.

Il est conçu pour tirer pleinement parti des systèmes électroniques d’assistance à la conduite et est optimisé en matière de consommation de carburant. La déclinaison  TS 830 P  équipe les véhicules puissants avec une force de freinage exceptionnelle sur neige.

Il engendre une meilleure motricité sur la neige et le verglas et un rendement kilométrique supérieur.

  • Le  WinterContact TS 810  doit être monté sur les véhicules de moyenne gamme et de luxe tandis que le  TS 810 Sport  équipe les autos plus sportives.
  • Le  WinterContact TS 800  s’adresse aux voitures compactes.

Continental, c’est aussi des sous-marques idéales pour les petits budgets

Le savoir-faire de Continental se retrouve aussi derrière des  marques de pneumatiques  rachetées par l’équipementier allemand  :

  • Les  pneus Uniroyal  sont produits en Europe par le manufacturier de Hanovre depuis 1979.  

Uniroyal est un spécialiste des  pneus pluie  : en 1969, le manufacturier né d’une alliance entre la marque américaine et le belge Englebert a été le premier à adopter la structure en V traditionnelle pour améliorer l’évacuation de l’eau.

Les pneus Uniroyal s’attachent à garantir une longue durabilité pour un rapport qualité-prix imbattable.

A ce titre, les pneus 4 saisons AllSeasonExpert 2 constituent un excellent compromis avec leur sculpture composée de longues nervures latérales et de larges rainures sur les épaules pour combiner traction et expulsion de l’eau.

Passé sous le contrôle du groupe allemand en 1987,  General Tire a développé un savoir-faire en matière de 4x4 et de SUV  depuis le début du siècle qui se ressent dans les performances de sa gamme Grabber.

  • Traction et dirigeabilité exemplaires  ! Les  pneus hiver Semperit  sont quant à eux reconnus mondialement pour leurs performances lorsque la température tombe. Le manufacturier autrichien, qui a rejoint le groupe Continental en 1985, a proposé un pneu neige dès 1936.  Le Master-Grip affiche une motricité exceptionnelle.
  • La gamme de  pneus BestDrive  est la dernière née et fait bénéficier aux clients du réseau de garanties exclusives.
  • Les  pneus Barum  s’adressent aux petits budgets avec des modèles alliant polyvalence et résistance à prix abordable.
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Avec BestDrive, des promos sur les pneus Continental

Avec l’ensemble de la gamme Continental disponible chez BestDrive, il est possible de trouver un pneu qui correspond à chaque véhicule et à chaque budget.

Tout au long de l’année, BestDrive propose les meilleurs tarifs et des  promotions sur les pneus Continental  via des déstockages ou encore des ventes flash.

ContiRetex : Une solution écologique

Chaque minute, 1 million de bouteilles en plastique sont jetées dans le monde et seule la moitié d'entre elles sont recyclées.

ContiReTex  c’est la nouvelle technologie composée de… bouteilles en plastique PET utilisées par Continental dans la production de pneus.

Engagé dans le développement d’une mobilité plus sûre, plus propre et plus connectée, Continental souhaite satisfaire les attentes des consommateurs et clients soucieux de l'environnement en leur proposant des pneus plus durables.

Dans cette innovation, le polyester présent habituellement dans les pneus est remplacé par l’équivalent de 40 bouteilles PET en moyenne pour un jeu de 4 pneus !

«𝘕𝘰𝘶𝘴 𝘢𝘶𝘨𝘮𝘦𝘯𝘵𝘰𝘯𝘴 𝘴𝘢𝘯𝘴 𝘤𝘦𝘴𝘴𝘦 𝘭𝘢 𝘱𝘢𝘳𝘵 𝘥𝘦 𝘮𝘢𝘵𝘦́𝘳𝘪𝘢𝘶𝘹 𝘳𝘦𝘯𝘰𝘶𝘷𝘦𝘭𝘢𝘣𝘭𝘦𝘴 & 𝘳𝘦𝘤𝘺𝘤𝘭𝘢𝘣𝘭𝘦𝘴 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘯𝘰𝘴 𝘱𝘯𝘦𝘶𝘴. 𝘋’𝘪𝘤𝘪 2050 𝘢𝘶 𝘱𝘭𝘶𝘴 𝘵𝘢𝘳𝘥, 𝘯𝘰𝘶𝘴 𝘷𝘰𝘶𝘭𝘰𝘯𝘴 𝘶𝘵𝘪𝘭𝘪𝘴𝘦𝘳 𝘶𝘯𝘪𝘲𝘶𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘥𝘦𝘴 𝘮𝘢𝘵𝘦́𝘳𝘪𝘢𝘶𝘹 𝘥𝘶𝘳𝘢𝘣𝘭𝘦𝘴 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘭𝘢 𝘱𝘳𝘰𝘥𝘶𝘤𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘥𝘦 𝘯𝘰𝘴 𝘱𝘯𝘦𝘶𝘴 » indique Fernidand Hoyos, Responsable de la division Remplacement Pneu EMEA.

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Découvrez les pneus Continental ContiReTex

Les pneus Continental UltraContact NXT conjuguent durabilité et performances

Les pneus Continental UltraContact NXT symbolisent la dernière itération de pneumatiques conçus par le fabricant allemand. Grâce à l'utilisation de matériaux certifiés, recyclés et d'origine biologique, ils présentent une durabilité accrue. Ces pneus estivaux se distinguent par leurs performances exceptionnelles en matière de longévité, d'économie d'énergie et de sécurité.

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Découvrez les pneus Continental UltraContact NXT

NOUVEAU PNEU ALLSEASONCONTACT 2 : L’ÉQUILIBRE DANS LA FORCE

Les pneus quatre saisons de Continental repoussent les limites en termes de performances et de fiabilité pour offrir une expérience de conduite encore plus sécurisée. Grâce à leur nouvelle bande de roulement et à l'utilisation de matériaux novateurs, les pneus AllSeasonContact 2 parviennent à trouver l'équilibre idéal entre efficacité et sécurité, tout en préservant le plaisir de conduire.

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Découvrez les pneus Continental AllSeasonContact 2