SOUS-MARQUES CONTINENTAL : DES PNEUS PERFORMANTS SUR TOUTES LES GAMMES

Les pneus Continental sont une référence en Europe grâce à la longue et riche histoire du manufacturier allemand. Mais Continental a aussi développé un groupe à l’échelle mondiale grâce notamment aux rachats de filiales.

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CONTINENTAL, CHAMPION DE L’INNOVATION

C’est en 1871 que Continental voit le jour à Hanovre, et l’entreprise se spécialise d’emblée dans le traitement du caoutchouc.

Ce n’est qu’en 1898 que débute la production de pneumatiques destinés à l’automobile, dans un pays où Daimler (DMG), Mercedes et Benz participent activement à sa démocratisation. Continental dévoile en 1904 le premier pneu rainuré.

Au fil des décennies, Continental s’est hissé dans le top des fabricants de pneus dans le monde, grâce notamment à une relation de confiance avec les constructeurs automobiles pour équiper les véhicules neufs.

En Europe, une voiture sur trois est vendue directement chaussée par des pneus Continental  !

Les pneus du manufacturier allemand se positionnent en haut de gamme à l’image des  PremiumContact  et leur mélange de gomme à base de cristaux de silice, ou encore les WinterContact pour une motricité optimale sur la neige.

En plus des  pneumatiques, le groupe Continental AG développe des systèmes d’injection moteur, de freinage mais aussi des assistances technologiques de sécurité.

Des sous-marques qui parlent à tous les publics

Sa position au niveau mondial, Continental l’a gagnée grâce à sa force de frappe en matière de R&D.  Le groupe emploie plus de 200  000 collaborateurs dans le monde  et le Centre Technique à Hanovre rassemble plus de 1000 scientifiques.

Des ingénieurs et des designers qui perpétuent la «  Deutsche Qualität  » avec une très forte exigence de qualité. Son savoir-faire tient aussi à ses rachats successifs qui ont bâti un large réseau de sous-marques Continental.
Une stratégie qui vise aussi à asseoir la présence du groupe sur plusieurs marchés et segments.

Ainsi, la multinationale allemande a attiré dans ses filets des grands manufacturiers comme General Tire aux Etats-Unis,  Uniroyal  en Europe de l’Ouest ainsi que Barum et  Semperit  en Europe de l’Est. L’ensemble de ces sous-marques Continental a permis d’étendre la gamme de prix.

UNIROYAL

Manufacturier créé sur la côte Est des États-Unis en 1892, Uniroyal s’est rapproché de l’équipementier belge Englebert en 1958 et  c’est finalement Continental qui a racheté les sites de production européens en 1979.

En revanche, toute la partie américaine d’Uniroyal a atterri dans l’escarcelle de Michelin en 1990. Les pneus Uniroyal offrent à Continental une sous-marque forte dans un domaine particulier  : le  pneu pluie.

C’est en effet en 1969 que le manufacturier a développé le premier pneu spécifique aux sols mouillés en reproduisant l’évacuation de l’eau du requin.
Les gammes RainExpert, RainSport et Rain Max bénéficient en effet d’une prévention sans pareille de l’aquaplanning.

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GENERAL TIRE

C’est à partir de l’année 1987 que l’influence de Continental s’accroît aux États-Unis avec la reprise de General Tire.
Cette sous-marque de Continental avait été fondée en 1915 en Caroline du Sud et disposait au moment du rachat de six sites de production.

Outre la gamme classique de pneus proposés sur les voitures et utilitaires,  les pneus General Tire sont particulièrement destinés aux 4x4.

Très présent dans les compétitions hors piste, le manufacturier américain a développé toute une gamme de  pneumatiques  autour du tout-terrain pour répondre à des utilisations baroudeuses, avec une résistance élevée.
Les gammes Grabber sont taillées pour l’aventure grâce à une adhérence exceptionnelle et un confort de conduite préservé.

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BESTDRIVE

Le réseau BestDrive spécialisé dans l’entretien auto et les services pneumatiques dispose de sa propre gamme de pneumatiques depuis 2019. Les pneus BestDrive proposent des gammes été, 4 saisons et  hiver  à un rapport qualité-prix très compétitif.

L’enseigne applique une garantie pneu non négligeablee lorsque l'on investit dans des pneumatiques : une assurance crevaison et vandalisme sur une durée de douze mois.

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BARUM  

Ce fabricant tchèque a été fondé en 1948 suite à la fusion de trois manufacturiers locaux.

Avec les pneus Barum rachetés en 1993,  la sous-marque de Continental se positionne sur le segment de l’entrée de gamme  couvrant tous les types de véhicules (voitures de tourisme, utilitaires, camions et engins agricoles).

Un des produits spécifiques est le pneu Barum à «  fort kilométrage  », disponible du 15 au 19 pouces.

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