Quels sont les avantages pneu Michelin Pilot Sport 4 ?
Le Michelin Pilot Sport 4 en test séduit de nombreux conducteurs en raison de ses performances exceptionnelles. Ce pneu a d’ailleurs été validé par plusieurs tests en matière de sécurité et de tenue de route. Il bénéficie de toute l’expérience du constructeur français en matière de compétition, telle que le WEC (World Endurance Championship) et le WRC (World Rally Championship).
Freinage et motricité sont au rendez-vous sur sol sec comme sur sol mouillé, et ce modèle offre une durée de vie exceptionnelle.
Quelles sont ses caractéristiques ?
Les atouts techniques du Michelin Pilot Sport 4 lui confèrent un très haut degré de sécurité lorsque le véhicule qui en est équipé roule sur chaussée mouillée. La gomme composant le pneu est en effet constituée d’élastomères fonctionnels, ainsi que de silice. Ces matériaux de fabrication lui permettent d’optimiser son adhérence et son efficacité en cas de freinage.
Outre la composition de la gomme, on peut également évoquer des rainures particulièrement profondes et larges, permettant de drainer l’eau des intempéries de manière très efficace.
Outre la sécurité, c’est la réactivité de ce pneumatique qu’il convient de souligner. Le conducteur bénéficie en effet d’une véritable maîtrise de la route et d’une précision de conduite à toute épreuve. Grâce à la technologie « Dynamic Response », les décisions du conducteur sont transmises du volant à la route de manière instantanée. Cette technologie consiste en une ceinture composée de nylon et d’aramide.
Michelin Pilot Sport 3 ou 4 ?
Le Michelin Pilot Sport 4 ayant vu le jour 5 ans après l’arrivée du numéro 3, il a naturellement été conçu sur la base de technologies plus avancées et avec des matériaux de composition plus efficacement choisis. Le numéro 3 appartient toutefois à la même gamme de pneus, qui a reçu plus de 200 homologations.
Il existe également le modèle Michelin Pilot Sport 4s, qui offre quant à lui se meilleures performances encore.