| PROMO REVISION | 25% de remise immédiate sur votre forfait de révision intermédiaire !
Code promo : REVISION25
Bridgestone : fiabilité et performance
Bridgestone est le deuxième plus grand fabricant de pneus dans le monde derrière Michelin. Comme son principal concurrent, il s’adresse à tous les types de véhicules. Le manufacturier japonais doit sa réussite à sa longévité sur route et ses performances sur circuit.
Bridgestone, une ascension fulgurante
C’est en 1931 que Shōjirō Ishibashi fonde Bridgestone dont l’appellation est la traduction anglaise de son nom de famille. L’entreprise connait une croissance très rapide et devient la première manufacture japonaise de pneus dans les années 1950.
Bridgestone innove avec la fabrication des premiers pneus à structure radiale en acier pour bus et poids lourds en 1962 puis pour voitures en 1964. Le manufacturier japonais devient une multinationale dans les années 1960 en ouvrant des usines à Singapour, en Thaïlande, en Malaisie et en Indonésie ainsi qu’une section marketing aux États-Unis.
Le siège européen de Bridgestone ouvre à Bruxelles en 1972. Dans les années 1970, Bridgestone commercialise des roues en aluminium et convertit des pneus usés en carburant pour des silos à ciment.
Malgré la mort de Shōjirō Ishibashi en 1976, la société japonaise continue de prospérer. Elle fabrique en 1982 le premier pneu neige sans clou puis renforcé avec du Multicell.
Le succès du manufacturier japonais pousse Porsche à chausser des pneus Bridgestone sur son modèle 959, voiture la plus rapide du monde à l’époque. Bridgestone fusionne avec Firestone en 1988 pour devenir le premier manufacturier de pneus et de caoutchouc au monde.
La firme japonaise s’engage en Formule 1 en 1997 et remporte l’année suivante son premier titre constructeur grâce à Hakkinen et sa Mercedes-McLaren.
Le pneu Bridgestone continue de connaitre la gloire au début du XXe siècle et devient le leader du RunFlat. Cette technologie permet de rouler avec une crevaison jusqu’à 80 km/h.
En 2002, Bridgestone lance le système Aircept qui permet aux camions et bus de rouler après une perte de pression. La même année, les pneus Bridgestone permettent à Schumacher et à Ferrari d’être sacrés champions du monde de Formule 1.
En 2008, Bridgestone est récompensé du titre de meilleur manufacturier de l’année par Porsche. Très impliquée dans la compétition automobile, la marque japonaise est l’unique manufacturier de MotoGP jusqu’en 2016.
Bridgestone compte aujourd’hui une cinquantaine d’usines réparties en Asie, en Amérique, en Europe, en Océanie et en Afrique. En France, l’usine Bridgestone Béthune était l’un des plus gros sites de production jusqu’à sa fermeture en avril 2021.
Pneus été Bridgestone : des performances sur la durée
Les pneus été Bridgestone se répartissent en cinq gammes : Turanza, Potenza, Dueler, Duravis et Ecopia. Voici les modèles les plus populaires par sélection :
Le pneu BRIDGESTONE T005 convient aux voitures de tourisme. L’alliage de caoutchouc, de polyester rigide et d’acier permet d’améliorer la maniabilité du véhicule et de réduire la résistance au roulement. Ils aident aussi à faire des économies de carburant.
Grâce à la technologie Nano-Pro Tech, le pneu été Bridgestone T005 améliore les performances en freinage et en virage sur sol mouillé. La bande de roulement est taillée pour évacuer rapidement l’eau et limiter les risques d’aquaplanage.
Le pneu BRIDGESTONE POTENZA SPORT s’adresse aux voitures de tourisme, aux SUV et aux 4x4. Il apporte de la stabilité et de la précision dans les lignes droites et les virages, notamment grâce au dessin de sa bande de roulement asymétrique.
Le pneu été Bridgestone Potenza Sport améliore la distance de freinage sur sol sec. Grâce aux rainures, aux lamelles et aux vides du dessin de la bande de roulement, l’eau est évacuée rapidement et les performances sont excellentes sur sol mouillé.
Le pneu BRIDGESTONE DUELER H/P SPORT est édié aux SUV et 4x4. Il offre des performances de pointe, une sécurité maximale et un confort optimal. Sa résistance à l’usure est son point fort. Ce pneu été Bridgestone Dueler H/P Sport améliore également le freinage sur sol mouillé.
Le pneu BRIDGESTONE DURAVIS R660 concerne les véhicules utilitaires. Il est doté d’une excellente résistance à l’usure qui accroit sa longévité. En plus d’offrir un kilométrage élevé au véhicule, le Bridgestone pneu Duravis R660 permet des économies de carburant.
Le dessin de la bande de roulement assure une évacuation rapide de l’eau et une conduite en sécurité par temps de pluie. Il existe un pneu Bridgestone pas cher pour toutes les dimensions.
Le pneu BRIDGESTONE ECOPIA 150 est la solution écologique et économique pour les voitures de tourisme. Bien qu’il ait une structure légère, il apporte de la stabilité au véhicule et sauve du carburant. La technologie Nano-Pro Tech assure un freinage optimal sur sol mouillé.
Les rainures assurent une évacuation de l’excès d’eau et une excellente résistance à l’aquaplanage. Le prix pneu Bridgestone est intéressant compte tenu de sa fiabilité sur le long terme.

Pneus 4 saisons Bridgestone : à l’épreuve de toutes les conditions
Le Bridgestone Weather Control A005 EVO est le pneu Bridgestone 4 saisons par excellence. Il est équipé de la technologie DriveGuard qui assure son adhérence sur sol mouillé et améliore ses performances sur sol enneigé. Qu’il soit brusque ou doux, le freinage se fait en toute sécurité sur chaussée humide.
Le pneu 4 saisons Bridgestone Weather Control A005 EVO a obtenu la meilleure note de l’étiquetage européen pour l’adhérence sur chaussée humide. Il doit cette réussite aux éléments d’épaulements et aux rainures profondes qui permettent l’évacuation rapide de l’eau.
La gamme de Bridgestone pneus Weather Control est certifiée par le symbole Alpin. Comme d’autres modèles de la marque japonaise, il est équipé du NanoPro-Tech. Combiné au profil du pneu et aux lamelles, il assure un freinage plus court ainsi qu’une accélération plus rapide. La traction sur neige est également améliorée.
L’un des points forts du pneu Bridgestone Weather Control A005 EVO est sa durée de vie. Grâce à une excellente répartition de la pression et une résistance à l’usure, il garantit de parcourir de nombreux kilomètres toute l’année sans inquiétude. Le pneu Bridgestone prix attractif de ce modèle renforce sa popularité.
Pneus hiver Bridgestone : sécurisant et économique
La gamme Bridgestone Blizzak se décline en deux catégories : pneu hiver et pneu hiver extrême pour des conditions météorologiques difficiles. Voici d’excellents modèles par classe de véhicule :
- Le pneu Bridgestone Blizzak Ice est conçu pour les voitures de tourisme. Grâce à son composé Multicell, il absorbe l’eau et ne dérape pas. Sa bande de roulement est équipée de plusieurs lamelles et pavés rigides qui adhèrent parfaitement sur surface glissante. Ce pneu hiver Bridgestone non clouté profite d’une réduction du bruit à l’intérieur du véhicule grâce à ses rainures. Il est paré pour les hivers les plus rudes.
- Le pneu Bridgestone DM-V3 s’adresse aux SUV et 4x4. Il offre une meilleure adhérence sur route verglacée ainsi qu’un meilleur freinage. Grâce à son composé Multicell et sa bande de roulement, l’eau est rapidement évacuée du pneu et la pression est conservée lors de températures extrêmes. La durée de vie de ce pneu hiver Bridgestone est garantie par ses pavés supérieurs rigides.
- Le pneu Bridgestone Blizzak W995 permet aux véhicules utilitaires d’affronter les conditions hivernales les plus difficiles. Le composé en Multicell et la bande de roulement assurent longévité et sécurité à ce pneu hiver Bridgestone. Il offre un freinage équilibré sur sol glissant et des économies de carburant.
