PROMO PNEUS UNIROYAL - jusqu'à 100€ remboursés ou 120€ en bon d'achat
Pneu Goodyear : innovation et confort de conduite
Goodyear figure parmi les plus grands fabricants de pneus dans le monde, au même titre que Michelin, Bridgestone et Continental. En plus de 120 ans d’existence, le manufacturier américain n’a cessé d’innover pour proposer aujourd’hui des pneus à la pointe de la technologie.
Goodyear, plus d’un siècle d’innovations
C’est en 1898 que Frank Seiberling fonde Goodyear Tire and Rubber Company. Son nom est un hommage à Charles Goodyear qui a inventé la vulcanisation du caoutchouc en 1842.
Les premiers pneus Goodyear sont conçus pour des bicyclettes et des charrettes. Après son entrée dans le secteur du pneumatique pour voitures, Goodyear connait une ascension rapide grâce à de nombreuses innovations.
En 1904, le manufacturier américain invente le premier pneu démontable. Frank Seiberling ouvre une nouvelle usine à Détroit en 1907 et fournit 1200 trains de pneus à Henry Ford pour chausser les voitures du modèle T.
Goodyear devient une multinationale en ouvrant une usine au Canada en 1910 puis en Grande-Bretagne quelques années plus tard. La firme américaine développe le premier pneu pour poids lourd en 1917.
Il permet aux camions de transporter plus de charges sur de longs trajets. Goodyear continue d’innover les années suivantes avec la fabrication du premier pneu tout-terrain en 1921 et du premier pneu neige clouté en 1934.
Il devient entre-temps la plus grande entreprise de caoutchouc au monde. Goodyear profite de cette ressource pour fabriquer le premier pneu en caoutchouc synthétique en 1937.
Le manufacturier américain contribue au record de vitesse au sol de 1965. Les pneus Goodyear ont alors réussi à atteindre les 966 km/h.
Parallèlement, la firme américaine fournit des pneus à l’aviation et fait rouler le premier pneu sur la lune à l’occasion de la mission Apollo 14 en 1971.
Goodyear enchaine les innovations avec le premier pneu radial toutes saisons en 1977 et le premier pneu à rouge à plat en 1992. Ce dernier permet de rouler jusqu’à 90 km/h avec une perte de pression.
La même année, il conçoit l’Aquatred, un pneu permettant de rouler en toute sécurité sur route mouillée. Il lance en 1997 le pneu Runflat capable de résister aux crevaisons.
Goodyear est aussi impliqué dans la compétition automobile et remporte 368 victoires en Formule 1.
Le manufacturier américain rachète Dunlop en 2003 et compte aujourd’hui 85 établissements répartis dans 180 pays des cinq continents.
Depuis sa création en 1898, Goodyear est devenu une référence du confort et de la sécurité sur route. La marque américaine reçoit 11 prix en 2013 grâce à l’adhérence sur sol mouillé des pneus Goodyear EfficientGrip Performance.
Pneus été Goodyear : à l’épreuve des hautes températures
Avec son pneu Goodyear EfficientGrip Performance 2, le manufacturier américain signe l’une des meilleures fabrications de son histoire.
Grâce à sa polyvalence, ce pneu été Goodyear peut chausser des voitures compactes, des berlines, des monospaces ainsi que des véhicules premium.
Il combine trois innovations inédites, chacune efficace sous des températures très chaudes. Le pneu Goodyear EfficientGrip Performance 2 profite de la Mileage Plus Technology. Elle permet au pneu d’éviter de subir des ruptures lors de conditions de routes difficiles.
Cette fiabilité est en partie due à une haute élasticité et une souplesse de la bande de roulement. Ce pneu Goodyear été utilise la Wet Breaking Technology qui réduit la rigidité de la gomme pour une meilleure flexion des blocs et une évacuation plus rapide de l’eau.
Le pneu Goodyear EfficientGrip Performance 2 bénéficie aussi de la Dry Stability Plus Technology. Elle améliore la stabilité en virage grâce aux larges nervures centrales de la bande de roulement.
Ce pneu auto Goodyear est disponible dans sa version pneu été Goodyear 205 55 r16. Le prix pneu Goodyear EfficientGrip Performance 2 est attractif compte tenu de tous ses avantages.
Il améliore l’adhérence, réduit les risques d’aquaplaning et bénéficie de 20% de kilomètres en plus que la concurrence. Il améliore également la distance de freinage sur route sèche et mouillée, et permet des économies de carburant.
Pneus 4 saisons Goodyear : le meilleur compromis
Vector 4 Seasons est la gamme pneu Goodyear 4 saisons. Le modèle Vector 4 Seasons Gen-2 convient à des véhicules de tourisme comme l’Opel Corsa, la Ford Focus et la Volkswagen Golf.
Il est doté de la technologie Weather Reactive qui lui permet de s’adapter aux différentes conditions climatiques toute l’année. Il est également équipé de l’innovation SmartRED. Grâce à des lamelles 3D et une faible résistance au roulement, il assure une excellente tenue de route et une diminution de la consommation de carburant.
Ce pneu Goodyear 4 saisons est homologué pneu hiver. Son mélange de gomme est prêt à affronter des températures de –10°C à +25°C. Ce pneu auto Goodyear est doté d’un potentiel kilométrique élevé qui rallonge sa durée de vie de façon conséquente.
Grâce à sa sculpture en V et ses rainures hydrodynamiques, il permet une évacuation rapide de l’eau et de la neige fondue. Il réduit également les risques d’aquaplaning.
En plus d’avoir une excellente motricité sur sol glissant, il offre d’excellentes performances en freinage. Les Vector 4 Seasons SUV sont, comme leur nom l’indique, destinés aux SUV et aux 4x4 comme les Renault Captur et DS 7 Crossback.
Ce pneu 4 saisons Goodyear est doté de la technologie Smart Tired qui améliore les performances tout au long de l’année. Ils sont efficaces pendant toutes les saisons et assurent une sécurité maximale en hiver.
Les pneus Goodyear Vector 4 Seasons améliorent la motricité, l’adhérence, la tenue de route, la distance de freinage et la durée de vie.
Pneus hiver Goodyear : confort et sécurité
La gamme pneu Goodyear hiver se décline en deux modèles très fiables. Les Goodyear pneus UltraGrip 9+ MS conviennent aux voitures de tourisme. Ils sont conditionnés pour résister à des températures inférieures à 7°C.
Grâce à leur sculpture en V, ces pneus hiver Goodyear améliorent l’adhérence sur neige et verglas ainsi que la précision de conduite. Ils offrent une excellente distance de freinage sur surface glissante. Les rainures hydrodynamiques favorisent l’évacuation de l’eau, limitent les risques d’aquaplaning et améliorent la traction.
Le pneu Goodyear UltraGrip 9+ MS est intéressant compte tenu de ses performances, de sa longévité et de son excellente tenue de route sur sol glissant.
Les pneus hiver Goodyear UltraGrip Performance + sont équipés de la technologie RunOnFlat permettant de rouler après une crevaison jusqu’à 80 km/h. Ils bénéficient aussi du SoundComfort qui réduit de 50% le bruit à l’intérieur du véhicule.
Le kilométrage est amélioré grâce à une optimisation de l’usure de la bande de roulement. Les Goodyear pneus UltraGrip Performance + utilisent la technologie SnowProtect qui rend la distance de freinage plus courte et améliore l’adhérence.