TPMS est un acronyme pour désigner « Tire Pressure Monitoring System ». Autrement dit, il s’agit de proposer un outil fiable pour le contrôle de la pression des pneus. Son principe repose sur une information en temps réel de la pression des pneumatiques. En cas d’anomalies, un voyant du tableau bord fait office d’avertisseur pour le conducteur. On distingue deux types de TPMS. Ceux-ci se démarquent essentiellement par des différences au niveau de leur mode de fonctionnement :
À noter que le TPMS s’enclenche généralement lorsque les pneumatiques perdent entre 20 et 25 % de leur pression normale. Dans ce cas, un contrôle est requis.
Dans un registre plus général, les centres BestDrive vous proposent un large choix de pneumatiques en fonction de la saison et des spécificités de votre véhicule. Nos experts sont également agréés pour de nombreuses interventions.
C’est notamment le cas de la géométrie après changement des pneus, de la révision automobile, de la vidange ou du contrôle de la climatisation.