Le catalogue Audi compte l’A4 dans ses rands depuis 1994. Un modèle venu en remplacement du modèle 80, et un changement de nom pour marquer un passage dans le monde du premium. Au fil du temps, la rivale des BMW Série 3 et Mercedes Classe C s’est construit une solide réputation.
Cette notoriété doit beaucoup à la qualité soignée de ses finitions et un style toujours plus personnel, notamment depuis l’intégration de la grande calandre Single Frame dès la troisième génération.
D’abord déclinée en berline et break Avant, l’Audi A4 a connu une éphémère version cabriolet avant de disposer d’une déclinaison break surélevé nommée Allroad. En parallèle, la gamme A4 s’est offert une branche sportive avec les S4 et RS4.
Après 5 générations, la familiale allemande n’a pas perdu en notoriété sur son segment face à ses rivales. Toujours plus cossue et technologique, elle mise sur son capital esthétique sobre. Les versions sportives S4 et RS4 sont toujours présentes.
Choisir les bons pneus est nécessaire pour préserver la tenue de route de l’Audi A4. Cette familiale profite en effet d’un châssis agile et d’une conception permettant une conduite dynamique, notamment pour les versions sportives S4 et RS4.
Pour utiliser le modèle à son plein potentiel, sélectionner les pneumatiques adéquats est primordial.
Si la A4 dispose d’une tenue de route dynamique, elle n’en reste pas moins agréable au quotidien, même si les jantes de grands diamètres altèrent un peu le confort. En fonction de la monte de pneus choisie, le confort peut-être plus ou moins amplifié.