Diagnostic électronique

Lecture codes défauts

En cas de dysfonctionnement constaté par le système électronique du véhicule, cette erreur se voit attribuer un code défaut. BestDrive est là pour trouver la source du problème, et le solutionner.

BestDrive détermine le problème à partir du code défaut

Les professionnels BestDrive, qui sont formés à l’utilisation de cette valise auto, peuvent réaliser un diagnostic électronique de votre véhicule, établir un bilan de santé approfondi de ses équipements, et rapidement déterminer la source du problème rencontré.

Ils se chargent par la suite de réaliser la maintenance du véhicule, de réparer ou remplacer les pièces usées ou non fonctionnelles. À la fin de l’entretien, un rapport de contrôle est imprimé, et les codes défauts sont effacés.

À quoi servent les codes défauts ? Que signifient-ils ?

Lorsqu’un problème est détecté par les systèmes électroniques de votre véhicule, un « code défaut » ou code DTC (Data Trouble Code) est émis pour que votre réparateur professionnel BestDrive puisse connaître la nature exacte du dysfonctionnement.

La première lettre du code indique l’équipement général : P pour le moteur ou la transmission, C pour le châssis du véhicule, B pour sa carrosserie, et U pour les réseaux de communication. Les nombres suivants précisent le sous-équipement spécifique touché. Pour lire ces codes défauts, il faut disposer d’une valise de diagnostic automobile.