Diagnostic

Mise à zéro indicateur de maintenance

Dans les véhicules neufs et récents, l’électronique a pris une place considérable, et se substitue de plus en plus aux anciens systèmes mécanisés. D’où la nécessité de procéder régulièrement à un diagnostic électronique, et de remplacer les équipements usés ou dysfonctionnels.

Les professionnels BestDrive sont formés au diagnostic électronique

Les techniciens de BestDrive sont équipés de cette valise électronique, et sont bien sûr formés à son utilisation. Ils peuvent ainsi réaliser le diagnostic de votre véhicule en cas d’affichage d’un message inhabituel sur le tableau de bord, procéder à sa maintenance ainsi qu’au remplacement des pièces usagées, avant de mettre à zéro les indicateurs. BestDrive réalise aussi un paramétrage des ordinateurs de bord, en cas de changement d’une pièce électronique.

Quel est l’intérêt d’un diagnostic électronique et d’une mise à zéro ?

Pour faire ce diagnostic, il faut employer une « valise de diagnostic automobile » qui permet de vérifier les différents systèmes électroniques du véhicule (équipements de sécurité ou d’aide à la conduite), de lire l’ensemble des données liées aux problèmes et aux pannes enregistrées dans la mémoire, pour ensuite effectuer les réparations qui s’imposent.

Cet appareil de diagnostic est aussi essentiel pour remettre à zéro les indicateurs de maintenance, une fois la réparation terminée. Sans cette mise à zéro, les messages « service » ou « entretien » resteraient affichés en permanence.