Contrôle de la géométrie et réglage du parallélisme

Trains avant et arrière

Le contrôle et le réglage de la géométrie avant + arrière participent à plus de sécurité, plus de confort, et moins de dépenses. Faites confiance à l’expertise BestDrive pour un forfait Géométrie avant + arrière au rapport qualité/prix imbattable.

Pourquoi faire contrôler le réglage de la géométrie ?

Le bon réglage de la géométrie avant + arrière garantit :

·         une tenue de route optimale ;

·         une amélioration du confort de conduite ;

·         un allongement de la durée de vie des pneumatiques ;

·         une diminution de la consommation de carburant.

Nécessitant du matériel adapté et un certain savoir-faire, le contrôle et le réglage de la géométrie avant+arrière d’un véhicule doivent être confiés à des professionnels.

En qualité d’expert des pneumatiques, le réseau BestDrive vous ouvre les portes de ses points de vente pour un forfait Géométrie de qualité et au meilleur prix.

Géométrie avant + arrière, pourquoi ?

Sur un véhicule, la géométrie désigne schématiquement ce qui permet de conserver une tenue de route optimale avec, entre autres, un bon alignement des pneumatiques. Dans la pratique, la géométrie se résume à la mesure de différents angles caractéristiques (inclinaison des pivots, chasse, carrossage, parallélisme).

Pour des raisons de sécurité (mais pas seulement, voir plus bas), il est recommandé de procéder à un contrôle de la géométrie avant + arrière au moins une fois par an.

Il est recommandé de contrôler la géométrie tous les 20 000 km, particulièrement en cas de conduite majoritairement citadine.Si l’huile ou le forfait sélectionné par le ou la client(e) n’est pas adapté à son véhicule, les professionnels BestDrive se réservent le droit de modifier la commande pour respecter les préconisations du constructeur, ce qui pourra influer sur le prix de la prestation.