Réinitialisation valve électronique

TPMS

Avec deux millions de véhicules neufs arrivant sur le marché français tous les ans, le nombre de véhicules équipés du TPMS augmente très rapidement. BestDrive propose une solution de maintenance et de réinitialisation de cette valve électronique.

TPMS : confiez son entretien à des experts

Les centres BestDrive bénéficient de l’expertise et des appareils de diagnostic requis pour vérifier le niveau de batterie des capteurs de la valve TPMS, et pour réaliser la maintenance de ses joints, afin de préserver au mieux l’efficacité du système de mesure.

Les professionnels de BestDrive peuvent aussi procéder à la réinitialisation de la valve électronique ou au remplacement de ses capteurs si nécessaire, puis se charger de la programmation des nouveaux équipements.

Qu’est-ce que la valve électronique TPMS ?

Depuis fin 2014, l’ensemble des nouveaux véhicules mis en circulation dans l’UE sont équipés d’un moyen de mesure de la pression des pneus : la valve électronique TPMS (Type Pressure Monitoring System).

Ce système, qui affiche la pression des pneus directement sur le tableau de bord, contribue à améliorer la sécurité des passagers, à réduire l’usure des pneus et la consommation de carburant, en raison d’une pression insuffisante. Mais, comme la plupart des nouveaux systèmes de sécurité, le TPMS nécessite un entretien régulier. Un programme de maintenance doit être mis en place.