VOYAGE EN VOITURE | 10 CONSEILS POUR RESTER ZEN DANS LES EMBOUTEILLAGES

Se retrouver coincé dans les bouchons peut parfois rimer avec patience, vous en convenez ? Oui, un voyage en auto, que ce soit pour un déplacement d’ordre privé ou professionnel, peut certaines fois virer au cauchemar. Engorgement, départ en vacances, accident, travaux : on ne compte plus les motifs qui nous obligent à garder notre calme. Chez BestDrive, nous vous proposons dix conseils pour rester zen dans les embouteillages.

resterzen

1. S’INSTALLER CONFORTABLEMENT

Optez pour une tenue dans laquelle vous vous sentez à l’aise. Installez-vous correctement dans votre véhicule en réglant votre siège et vos rétroviseurs. Chauffage, climatisation  : ajustez la température à l’intérieur de l’habitacle. Préparez vos lunettes de soleil en cas de  météo éblouissante.  

2. RÉALISER DES EXERCICES DE RESPIRATION

C’est tout simple, cela n’engage que vous et cela peut faire un bien fou. Prenez le temps d’inspirer lentement, de gonfler votre ventre, de bloquer votre respiration deux ou trois secondes et d’expirer.

Répétez la pratique jusqu’à ce que vous vous sentiez détendu.  

3. VÉRIFIER RÉGULIÈREMENT LA JAUGE DE CARBURANT  

Éviter le stress dans les embouteillages passe également par le contrôle du niveau de carburant. En plus du monde sur la route, il ne manquerait plus que vous tombiez en panne durant votre trajet !

Image-Text Teaser - 976x976 - 1

4. PRÉPARER UNE PLAYLIST SPÉCIALE « VOYAGE »

Pourquoi ne pas accompagner votre parcours d'une ou plusieurs liste(s) d’écoute ? En amont de votre départ, pensez à sélectionner différents titres. Ils seront en effet vos alliés durant les différentes phases de votre périple.  

Découvrez les playlists BestDrive sur Spotify !

5. ECOUTER UN PODCAST PASSIONNANT  

Laissez-vous happer par un podcast. Vous savez, celui que vous rêviez d’écouter au calme ! Témoignages, histoires de marques, exercices de méditation, etc.  : c’est le moment ou jamais de vous perdre dans vos pensées grâce à une rubrique captivante.  

Image-Text Teaser - 976x976 - 1

6. ÉCHANGER AVEC SES CO-PASSAGERS

Vous effectuez votre itinéraire à plusieurs ? Ne ruminez pas dans votre coin et restez serein dans les ralentissements tous ensemble en discutant ! Des sujets à l’infini pour un trajet dans la bonne humeur. 

7. JOUER À UN JEU 

Des jeux à réaliser en famille ou entre amis, y avez-vous pensé ?

Voici une petite liste non exhaustive :

  • le jeu des plaques d’immatriculation ;
  • qui suis-je ? ;
  • cherche et trouve ;
  • le ni oui ni non ;
  • les devinettes ;
  • etc. 

8. ÉVITER DE STRESSER EN REGARDANT SON MOBILE 

Les notifications que ce soit de messages ou de différentes applications peuvent vite devenir un facteur de perturbation. Ce n’est pas le moment d’en rajouter une couche surtout si vous êtes coincé dans les ralentissements.

Mettez votre smartphone en mode silencieux ou en mode avion pour un voyage en toute tranquillité (et sécurité !) !  N’oubliez pas ! Manipuler son téléphone en conduisant est interdit !

Image-Text Teaser - 976x976 - 1

9. ÉCOUTER UNE RADIO DÉDIÉE AU TRAFIC

Après la playlist préférée, le podcast passionnant, vous êtes toujours au ralenti. Et si vous branchiez votre autoradio sur un canal spécialisé en trafic info ?

Petit rappel  :

  • sur autoroute  : 107.7 ;
  • le trafic à côté de chez vous et partout en France  : 107.1 (France Bleu).

10. PENSER POSITIF DANS LES BOUCHONS  

Oui, le chemin peut être encore long et éprouvant. Il y a fortement de quoi marmonner dans son coin, s’énerver et perdre patience. Sachez toutefois que cela ne vous fera pas avancer plus vite et que cela ne fera malheureusement pas disparaitre les divers tracas présents sur la chaussée.

Haut les cœurs ! Tâchez de rester positif en pensant notamment à toutes les belles choses et les différents évènements qui vous attendent une fois que vous serez arrivé sur place !  

Image-Text Teaser - 976x976 - 1