Révision de votre voiture au meilleur prix

La révision de voiture est une démarche indispensable au confort et à la sécurité du conducteur et de ses passagers sur la route, sans oublier la sécurité des autres usagers. Faire réviser sa voiture permet aussi de la maintenir en bon état de fonctionnement, et d’éviter l’usure trop rapide de pièces mécaniques. La révision auto est donc un gage de longévité pour votre voiture. Que faut-il savoir pour bien choisir sa révision auto ? En voiture : on vous dit tout !

Trouvez votre forfait révision

1/3 - Sélectionnez votre véhicule.

  • Voiture
  • SUV
  • 4x4
  • Camionnette

À quoi sert la révision de ma voiture ?

La révision d’une voiture permet de rouler en sécurité, d’éviter certaines pannes et d’augmenter la durée de vie du véhicule. Durant la révision, un technicien passe au crible de nombreux points de contrôle, en conformité avec les recommandations fournies par les constructeurs automobiles.

Un point important est à considérer : des révisions régulières permettent à votre véhicule un bon niveau d’entretien, ce qui favorise grandement le passage du contrôle technique.

Quand faire la révision de la voiture ?

La révision d’une voiture doit se faire tous les 15 000 à 30 000 km. Pour être plus précis, on peut considérer qu’un véhicule à moteur essence aura besoin de passer à la révision tous les 15 000 km, alors qu’un véhicule Diesel pourra parcourir 20 000 km, voire jusqu’à 30 000 km dans certains cas, avant d’être révisé.

Certains automobilistes roulent peu, et peuvent mettre 2, 3 ou 4 ans à atteindre le nombre de kilomètres butoir pour un passage en révision. Attendre tout ce temps sans s’occuper de l’entretien de son véhicule n’est pourtant pas une bonne chose.

Afin de repérer d’éventuels dysfonctionnements qui pourraient se traduire en une panne coûteuse, il convient de faire réaliser une vidange entre les révisions et ainsi maintenir un bon niveau de sécurité.

révision voiture BestDrive

Que contiennent les forfaits de révision auto ?

Les forfaits de révision contiennent plusieurs points de contrôle. Les incontournables sont la vidange du moteur ainsi que le renouvellement du filtre à huile. En fonction du kilométrage, de la date et de l’âge du véhicule, peuvent s’ajouter des remplacements supplémentaires. Il s’agit du changement des cartouches de filtre à carburant et de filtre à air. Ces trois filtres ont des fonctions vitales pour un véhicule. Leur état est à surveiller avec attention. Voici à quoi ils servent :

  • Filtre à huile : évite que les impuretés qui se créent dans l’huile n’encrassent le moteur, ce qui peut créer des dommages importants ;
  • Filtre à carburant : évite que les impuretés contenues dans le carburant n’encrassent le carburateur et le système d’injection, ce qui peut entraîner l’arrêt du moteur ;
  • Filtre à air : évite que des impuretés ne polluent l’air du moteur, ce qui entraîne une sur-consommation de carburant et une baisse des performances du moteur.

Faites la révision de votre voiture chez BestDrive

Nos forfaits révision BestDrive pour votre voiture

La révision auto chez BestDrive va plus loin que les forfaits de révision ordinaires :

  • le filtre à huile est renouvelé systématiquement lors de toute vidange ;
  • tous les liquides (refroidissement, freinage, direction assistée, batterie, lave-glace) sont vérifiés et remis à niveau ;
  • l’usure des organes de sécurité est contrôlée (pneus, plaquettes de frein, disques de freins, amortisseurs, essuie-glace, courroie de distribution) ;
  • les indicateurs de maintenance du véhicule sont remis à zéro.

Pourquoi faire sa révision avec BestDrive ?

Les techniciens BestDrive réalisent une révision de votre véhicule à 360°, en suivant scrupuleusement les préconisations de chaque constructeur automobile.

Le plan d’entretien spécifique de votre véhicule est donc parfaitement respecté. Par ailleurs, nous exigeons de nos fournisseurs de lubrifiants les accréditations écrites des constructeurs automobiles, garantissant la conformité des huiles aux recommandations de chaque marque.

Enfin, si lors de la révision votre technicien BestDrive détecte une réparation supplémentaire à effectuer, nous vous contactons pour obtenir votre accord avant d’effectuer la réparation. 100% sérénité, 0% mauvaises surprises.