Nos forfaits révision pour votre auto

La révision auto est un rendez-vous crucial pour garantir le bon fonctionnement de votre véhicule et prévenir les problèmes liés à une usure prématurée des pièces. Les techniciens BestDrive veillent au respect scrupuleux du plan d’entretien propre à chaque modèle, et respectent les points de contrôle essentiels pour garantir la longévité et les performances de votre voiture.

Trouvez votre forfait révision

1/3 - Sélectionnez votre véhicule.

  • Voiture
  • SUV
  • 4x4
  • Camionnette

Quand faire la révision de ma voiture ?

Tous les 15 000 km à 30 000 km, il est nécessaire de vérifier l’état général de votre véhicule afin de changer les pièces défectueuses avant qu’elles n’entraînent une panne ou ne provoquent un accident.

C’est d’abord une question de sécurité pour les passagers du véhicule, mais cela peut aussi éviter des réparations plus coûteuses si le problème n’est pas décelé à temps. Même pour les petits rouleurs, la révision auto est à réaliser au moins tous les deux ans, idéalement avant un long trajet.

Le rythme dépend de la marque du véhicule, de son modèle de sa motorisation ainsi que de sa date de circulation et de son âge. Une voiture bien entretenue avec des passages réguliers en révision chez un professionnel, c’est aussi un gage de sérénité en vue du contrôle technique.

Deux forfaits pour la révision de votre auto

Les centres BestDrive proposent deux forfaits pour l’entretien et la révision de votre auto :

  • La vidange 1 filtre. Il s’agit d’une opération d’entretien courant indispensable pour prolonger la durée de vie du moteur, qui inclut le renouvellement de l’huile moteur et le changement du filtre à huile.
  • La révision 3 filtres. C’est le forfait le plus complet pour maintenir des performances optimales. Outre le remplacement du filtre à huile, il inclut le renouvellement du filtre à carburant et du filtre à air.

Faites la révision de votre auto chez BestDrive

Trois filtres à surveiller de près

La révision de votre voiture est l’occasion d’effectuer le renouvellement des cartouches filtrantes, qui jouent un rôle prépondérant dans le bon fonctionnement du moteur. Il en existe trois principaux :

  • Le filtre à huile : il retient les impuretés de l’huile pour réduire les risques d’encrassement du moteur et ainsi lutter contre une usure prématurée de ses pièces. Un filtre à huile usé laisse passé des particules qui provoquent des dommages importants dans le moteur.
  • Le filtre à carburant : il protège le carburateur et le système d’injection de l’eau et des impuretés présentes en suspension dans l’essence ou le gazole. S’il est encrassé, des irrégularités dans l’arrivée de carburant peuvent entraîner l’arrêt du moteur.
  • Le filtre à air : il préserve un air propre dans le moteur pour garantir la bonne combustion du carburant et ainsi éviter une surconsommation. Les performances du moteur pâtissent également d’un filtre à air encrassé.

Quelle huile moteur choisir ?

Vidange huile moteur

Lors d’une révision, le renouvellement de l’huile est essentiel pour la bonne santé du moteur. Car les hautes températures dégradent son efficacité dans le refroidissement du moteur, la protection contre la corrosion ou encore la lubrification des pièces pour réduire les frottements métalliques.

À chaque modèle de voiture correspond un indice de viscosité adapté et préconisé par le constructeur :

  • L’huile moteur 10w40, semi-synthétique, est la plus polyvalente.

  • L’huile moteur 5w40, 5w30 et 5w20, 100% synthétique, convient aux moteurs récents.

  • L’huile moteur 0w30 et 0w20, la plus fluide, est recommandée pour les voitures hybrides .

Nos différents points de contrôle

Les techniciens BestDrive respectent plusieurs points de contrôle lors de la révision de votre auto :

  • La vidange avec le renouvellement systématique du filtre à huile.
  • La vérification et la mise à niveau des liquides (lave-glace, batterie, liquides de refroidissement, de freinage, de direction assistée).
  • Le contrôle des organes de sécurité du véhicule (usure des pneus, des plaquettes et des disques de freins, des amortisseurs et des essuie-glaces, courroie de distribution).
  • La mise à zéro des indicateurs de maintenance.

La mise à niveau des liquides et des fluides

Pour fonctionner, votre véhicule a besoin d’être alimenté par de nombreux liquides et fluides en plus du carburant. Il s’agit de lubrifiants ou de produits dédiés au refroidissement et au nettoyage.

La vérification régulière des niveaux permet de s’assurer que votre voiture est en bon état de marche, et la révision auto est l’occasion de remettre à niveau ces liquides et ces fluides.

  • huile de moteur ;
  • huile de direction assistée ;
  • liquide de refroidissement ;
  • liquide de frein ;
  • liquide de lave-glace.
Liquide de frein

Pourquoi choisir BestDrive pour la révision de votre auto

Dans nos ateliers, nos techniciens effectuent une révision complète de votre voiture en suivant au plus près les préconisations du constructeur. Chaque véhicule qu’il s’agisse d’une citadine, d’une berline, d’un SUV ou d’une camionnette, dispose d’un plan d’entretien précis. Nous respectons scrupuleusement le cahier des charges des constructeurs et imposons à nos fournisseurs de lubrifiants de fournir par écrit les accréditations constructeurs correspondant à leurs produits.

Lorsque nous détectons un dysfonctionnement et que des réparations supplémentaires sont à prévoir, nous vous contactons pour vous en indiquer le montant et obtenir votre accord avant toute intervention. Pas de mauvaise surprise au moment de régler la facture de votre révision !