PROMO PNEUS UNIROYAL - jusqu'à 100€ remboursés ou 120€ en bon d'achat
ROAD TRIP EN EUROPE | EXPLORER LES 4 PLUS BELLES ROUTES PANORAMIQUES D’EUROPE AVEC BESTDRIVE
Vous êtes à la recherche d’idées pour vos prochaines vacances ? Et si vous partiez en road trip en Europe à la découverte de panoramas à couper le souffle ? Que vous soyez un passionné d’aventures automobiles ou tout simplement en quête de paysages magnifiques, sachez que le vieux continent offre une évasion spectaculaire. BestDrive vous propose, dans cet article, d’explorer les quatre plus belles routes panoramiques d’Europe. Préparez votre playlist, c’est parti !
France — La route des Grandes Alpes
Distance totale : 700 km
Traversant les Alpes françaises du nord au sud, la route des Grandes Alpes est un itinéraire prestigieux qui vous conduit à travers dix-sept cols.
Grâce à ce voyage, vous passerez par des territoires au patrimoine naturel et culturel exceptionnel. Rendez-vous au bord du lac Léman à Thonon-les-Bains en Haute-Savoie pour démarrer le périple. Vous le terminerez quelques centaines de kilomètres plus loin, à Menton, dans les Alpes-Maritimes. Vous découvrirez des endroits magiques tels que les parcs nationaux de la Vanoise et du Mercantour ou encore la vallée de la Tarentaise et le Briançonnais.
Cette route est intégralement ouverte de juin à octobre. Pour apprécier pleinement votre road trip en France, nous vous recommandons de le réaliser au printemps ou en septembre lorsque la route est moins fréquentée et que la nature alpine est particulièrement resplendissante. Chaîne du Mont-Blanc, massif des Écrins : laissez-vous envoûter par les paysages majestueux qui définissent cette route légendaire.
Norvège — La route de l’Atlantique
Distance totale : 8,3 km
Et si vous profitiez d’un road trip en Norvège pour emprunter la route de l’Atlantique aussi appelée « Atlanterhavsveien » en norvégien. Cette section de la route nationale 64 est célèbre pour son architecture audacieuse et ses vues dramatiques sur l’océan Nord-Atlantique.
Ce tronçon de route relie le village de Bud dans la commune de Fræna à Karvåg sur l’île de Averøy grâce à huit ponts construits entre îlots et récifs. Ouverte en 1989, cette « route la plus pittoresque du monde » comme l’a défini The Guardian, offre une expérience de conduite unique et exceptionnelle où vous aurez l’impression de flotter au-dessus de l’Atlantique.
Italie — La Strada della Forra
Distance totale : 50 km
Aussi appelée le « petit canyon de l’Italie », la Strada della Forra à Tremosine est un spectacle à ne pas manquer. Située sur les rives du lac de Garde, cette route taillée dans la roche par la rivière Brasa chevauche les régions de la Lombardie et de la Vénétie.
Avec un point de départ à Porto di Tremosine (accessible depuis la route nationale de Gardesana), cette route est une suite de virages serrés et de tunnels sombres évoluant entre 65 mètres au-dessus du niveau de la mer à Porto di Tremosine jusqu’à 626 mètres à Vesio.
À savoir : soyez prudent lors de votre road trip sur ce parcours notamment en raison de la largeur limitée de la chaussée et gardez votre véhicule bien à droite.
Écosse — La North Coast 500
Distance totale : 800 km (500 miles)
Surnommée la « Route 66 de l’Écosse », la North Coast 500 est une route circulaire qui offre des points de vue spectaculaires sur les paysages écossais, sur des châteaux abandonnés, sur des villages de pêcheurs, sur des plages isolées et sur des montagnes escarpées.
Profitez de votre road trip en Écosse pour vous rendre à Inverness, la capitale des Highlands. Poursuivez votre route sur la NC500 en traversant six régions : Black Isle, Caithness, Easter Ross, Inverness-Shire, Sutherland et Wester Ross. De quoi avoir un superbe aperçu d’une des plus belles routes panoramiques d’Europe, voire du monde pour certains.
Prévoyez environ une semaine pour ce tour d’Écosse en voiture et jouir pleinement des différents sites à observer.
Que ce soit en voiture, en van ou à moto, la France comme ses voisins regorgent de trésors à découvrir. Un road trip en Europe pour ses vacances c’est toujours une bonne idée. Le plus difficile ? Choisir la plus belle route panoramique d’Europe à explorer ! Alors, quel pays avez-vous sélectionné ?