Remplacement kit valve électronique

TPMS

Sur tous les véhicules neufs vendus depuis novembre 2014, une valve est installée pour permettre au système TPMS (Tire Pressure Monitoring System) de mesurer la pression des pneus, et l’afficher sur le tableau de bord. BestDrive offre un service de remplacement du kit de cette valve électronique.

Nouveau kit de valve TPMS : faites confiance à BestDrive

Le système de surveillance de pression des pneumatiques TPMS est une technologie complexe, qui requiert l’expertise de professionnels lors de toute maintenance ou de tout changement de jantes ou pneumatiques.

Les équipes des BestDrive disposent de l’expérience requise et des outils utiles au diagnostic, et peuvent procéder au remplacement du kit de la valve électronique en cas d’usure.

 

Pourquoi faut-il changer le kit de valve électronique ?

Le kit de la valve électronique englobe plusieurs éléments du système TPMS du véhicule : l’obus, le joint, l’écrou et le bouchon de la valve. Tous ces produits s’usent avec le temps, et sont sujets à un risque de corrosion voire à des problèmes d’étanchéité, sans un entretien régulier.

Si le problème persiste, la corrosion peut causer la casse du capteur de pression des pneus, tandis que le manque d’étanchéité peut provoquer une perte de pression des pneus. C’est pourquoi il est conseillé de procéder à l’entretien et au remplacement du kit de valve électronique régulièrement.